MyProjectStuff
Dernier épisode MyProjectStuff du roman d’entreprise du livre Kanban pour l’IT.
Dans le dernier épisode MyProjectStuff, un débriefing de la réunification a eu lieu.
Charles est devenu manager de l’équipe Antarès quelques mois après la réunification. Le changement de poste l’a un peu perturbé, heureusement que l’équipe est autonome.
Cela faisait quelques temps d’ailleurs qu’il le constatait et que son rôle avait évolué. Alors qu’il était essentiellement dans le contrôle et la planification, devant souvent intervenir en mode pompier, il avait plus de temps maintenant que l’équipe maîtrisait son travail. Il a découvert et pris à cœur son rôle d’accompagnateur et de facilitateur. C’est ce qui l’a amené à prendre cette place de manager.
Sophie continue son travail d’agent du changement au sein de l’organisation. Son travail auprès de l’équipe d’exploitation commence à porter ses fruits. La vision sur toute la chaîne qu’elle porte, du marketing à la production, l’a conduit à mener les revues opérationnelles de l’entreprise.
Tout le monde a un peu plus de temps maintenant et moins de pression. La montée en compétence technique et fonctionnelle des uns et des autres permet de mieux répartir le travail, de le fluidifier. Etienne, l’expert, autrefois rarement disponible, travaille maintenant en tâche de fond sur une version tablette des applications.
Le moral de l’ancienne équipe Véga a bien remonté. L’équipe Antarès pousse même le marketing à lancer un nouveau produit : MyKanbanStuff. Mais cela est une autre histoire…