Rupture Douce
De retour d’Agile Grenoble, nous avons eu le plaisir, lors de l’excellente Keynote de Laurent Sarrazin, de dévoiler officiellement ce projet collaboratif qui se concrétise aujourd’hui par un très beau livre : Rupture Douce.
Les petites grenouilles agiles?
Il y a seulement quelques mois, une équipe de coachs agiles ont décidé, sous l’impulsion de Laurent (Sarrazin), grand orchestrateur de ce projet un peu fou, de raconter leur histoire, leur vécu des transitions agiles dans un livre, sous forme de CrowdWriting.
Ce livre est illustré par les aliens de Philippe Ensarguet, un autre agiliste bien connu de nos services, qui dévoile ici une autre de ses facettes.
L’agilité même pas mal
Dans ce livre Rupture Douce, je vous propose de découvrir le récit d’une transition silencieuse d’une équipe vers l’agilité. Et de découvrir également comment l’approche Kanban a permis cette transition en douceur.
Ce récit fait écho à un des exemples cités dans le livre Kanban pour l’IT et illustre l’aspect humain et managériale du Kanban.
La Courte Echelle Collège
Une partie des royalties sera versée à « La Courte Echelle Collège ».
C’est un projet qui vise à sensibiliser les filles de 3ème aux carrières techniques (dont l’informatique) avant qu’elles aient fait leurs choix d’orientation en les mettant au contact de marraines qui seront des « role model », femmes ayant réussi dans des métiers traditionnellement plutôt masculins.
La courte échelle est un projet porté par l’AFIP, L’Association pour Favoriser l’Insertion Professionnelle des jeunes diplômés issus des minorités et des quartiers défavorisés et par Arborus, association qui milite pour le développement de la parité professionnelle.
D’autres coachs en parlent
Saison 2 de Rupture Douce
Vous pouvez découvrir l’histoire de ce livre Rupture Douce sur agileblueteam et l’acheter sur lulu.com.